Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 09:06

Voici donc une semaine que je débutais mon "régime".

 

Je dois dire que je suis plutôt très satisfait du résultat:

poids ce matin au reveil: 156.4kg

soit une perte en une semaine de 3.6kg. 

 

C'est un très bon début, même s'il est évident que les débuts sont toujours "bons", que la perte et la motivation sont généralement au rendez-vous.

Je vais donc continuer sur cette lancée cette deuxième semaine, la perte de quelques petits kilos étant toujours source de motivation!

Finalement, je pensais qu'en abaissant autant le nombre de calories dans mon alimentation, je serais très fatigué ou aurais la tête qui tourne, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

J'ai aussi remarqué que peser les aliments est une chose vraiment très importante lors d'un régime et que souvent lorsque l'ont prend du poids cela vient du fait (en partie) que petit à petit les quantités de nourritures augmentent et qu'au final les besoins caloriques journaliers sont largement dépassés!

Dernière petite remarque, j'ai aussi pu constater que mon appétit avait considérablement diminué et je pense même que mon estomac aussi. J'arrive à savoir lorsque j'ai faim et lorsque je n'ai plus faim!

Voilà pour cette première semaine, des débuts encourageants !

 

Poids en début de semaine 1: 159.8kg.

Poids en fin de semaine 1:       156.4kg.

Objectif semaine 2:                     154.0kg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> Le fait de perdre au début et de ne plus rien<br /> perdre ensuite est normal (la reprise aussi). Cela vient du fait que les nutritionnistes ne comprennent rien à la physiologie du corps humain. Ils font figure d'autorité, mais sont mauvais et je<br /> n'ai pas peur de l'affirmer. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Penser que le corps sera plus réceptif à cause d'un « choc » est pure fantaisie. Vous perdrez plus, c'est sur, mais c'est parce que le muscle pèse plus<br /> lourd que la graisse. Je comprends votre désarroi et ayant moi-même eu des problèmes de poids, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai du créer moi même ma propre méthode pour réussir. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au sujet des protéines, cela ne sert a rien d'en consommer beaucoup sans faire de musculation (ou autres activités sportives sollicitant fortement les muscles).<br /> Voici ce que j'écris sur mon site à ce propos : <br /> <br /> <br /> « Imaginez un instant que votre corps soit<br /> une maison. Pendant un régime hyperprotéiné, les murs (muscles) sont privés de ciment (glucides) et deviennent fragiles. Des trous commencent alors à apparaitre un peu partout (la masse<br /> musculaire fond). Dans un premier temps, l’approvisionnement en briques (protéines) permet de reboucher les espaces vides. Malheureusement, le problème persiste et prend de l’ampleur. Même si le<br /> fournisseur (nourriture) dispose de plus de briques qu’il n’en faut, le camion chargé de la livraison ne peut en transporter qu’un nombre restreint (l’assimilation des protéines est limitée).<br /> Sans surprise, les murs finissent par s’effondrer. Utiliser du ciment était pourtant la solution la plus adaptée ! Les protéines servent à construire la masse musculaire, mais ce sont les<br /> glucides qui la nourrissent et la préservent. En tout temps, il faut absolument en consommer une quantité importante. »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faites très attention à ce que vous faites. C'est la catastrophe assuré dans quelques mois. <br /> <br /> <br /> Vous avez une masse adipeuse tellement importante que votre corps ne peut pas ralentir son métabolisme au point de conserver de l'énergie. Vous allez perdre énormément les premières semaines puis<br /> ensuite plus rien. De plus, c'est la masse musculaire qui va dangeureusement fondre car vous ne la nourrissez plus. Sur les 3,6 kilos, une bonne partie est du muscle et de l'eau. <br /> <br /> <br /> Ne parlons pas de l'effet yo-yo…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Le problème que j'ai connu jusqu'à présent avec un régime plus traditionnel, c'est que je perdais un peu au début 4 ou 5 kg et puis ensuite toujours avec la meme rigueur alimentaire je ne perdais<br /> plus rien du tout! Jusqu'à ce que la rigueur alimentaire se relache et reprise avec bonus quand meme.<br /> <br /> <br /> Je me dis que peut etre de par le "choc" que connait actuellement mon corps, celui ci sera plus réceptif au régime. En tout cas je dois bien avoué ne pas avoir trouver de solution véritable<br /> jusqu'à présent.<br /> <br /> <br /> De plus j'essaie de conserver beaucoup de protéines dans mon alimentation pour éviter justement la perte de muscles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Objectif: perdre 80kg !
  • : Le combat bien réel d'un jeune homme, contre une obésité morbide qui lui pourrie la vie! Le temps de la prise en main est arrivé! Prénom: Matthieu Sexe: Homme Age: 22 ans Taille: 180cm Poids: 160kg Objectif: 80kg
  • Contact

Profil

  • objectif-80
  • Prénom: Matthieu
Sexe: Homme
Age: 22 ans
Taille: 180cm
Poids: 160kg
Objectif: perdre 80kg 

CE REGIME N'EST QUE LE REFLET DE MON EXPERIENCE PERSONNELLE ET NE PEUT PAS ETRE CONSIDERE COMME UN MODELE A SUIVRE!!!
  • Prénom: Matthieu Sexe: Homme Age: 22 ans Taille: 180cm Poids: 160kg Objectif: perdre 80kg CE REGIME N'EST QUE LE REFLET DE MON EXPERIENCE PERSONNELLE ET NE PEUT PAS ETRE CONSIDERE COMME UN MODELE A SUIVRE!!!

Liens